Coaching en joie de vivre

Massage assis minute-Marie-José Trottet en train de masser femme sur siège de massage

La pratique quotidienne de libération des émotions permet de se (re)connecter à sa joie de vivre.

4 ronds d'émoticône qui sourient

« Le bien être mental et émotionnel permet un épanouissement personnel et de meilleures relations que se soit dans votre vie privée ou de travail ce qui engendre une meilleure qualité de vie. »

Coaching en joie de vivre 2 femmes face à face. Celle au tee shirt bleu tourne le dos en face d'elle avec un tee sheert kaki Marie-José explique la séance.

Quelle méthode j’utilise pour le coaching en joie de vivre ?

J’utilise la méthode de Corinne Cosseron sa créatrice. C’est une spécialité qui se fait durant la formation de Rigologie 2 et après validation de plusieurs coaching que j’ai mené après la formation.

Le coaching en joie de vivre est un accompagnement individuel dont le but est de vous permettre de vous reconnecter à votre joie de vivre naturelle. L’objectif est de maintenir un état d’esprit positif et de cultiver des émotions agréables au quotidien. Il est important que vous soyez motivés et impliqués dans cet accompagnement. Le processus nécessite votre engagement sur l’ensemble du protocole.

A quoi s’attendre avec le coaching de vie ?

C’est un accompagnement sur 6 séances pour vous apprendre à identifier,  accueillir et à évacuer vos émotions désagréables, pour laisser la place aux émotions agréables. Cet apprentissage vous permet d’être autonome avec la pratique de ces outils.

Infographie Massage assis

Comment s’organisent les séances du Coaching en joie de vivre?

Ces séances peuvent se dérouler soit en présentiel, soit en Visio, soit un mixte.

  • Un premier rendez-vous téléphonique pour se présenter mutuellement et présenter l’accompagnement
  • 6 séances d’1h espacées d’1 ou 2 semaines :
  • Chaque séance correspond à un thème particulier du protocole menant à la libération émotionnelle.
  • 2 séances de suivi de 20 mn offertes par téléphone ou par Visio, l’une après 3 semaines, l’autre après 2 mois.
  • A chaque début de séance nous faisons le point sur votre pratique, sur ce qui a changé pour vous, où vous en êtes.
  • En fin de séance, je vous propose des exercices vus ensemble à faire chez vous, pour vous entrainer à la pratique de la libération émotionnelle

A qui s’adresse le coaching en joie de vivre ?

Toutes personnes qui veut se reconnecter à sa joie de vivre en dehors d’un épisode de dépression nerveuse ou d’une maladie psychiatrique nécessitant une prise en charge médicale ou psychologique.

Quels bienfaits apportent le coaching en joie de vivre ?

De vos émotions à vos rires-Marie José Trottet-femme-bras en l'air-rire

Renforcer votre bonne humeur, votre joie de vivre, votre moral : nous partirons de qu’elle est votre histoire par rapport à la joie, pour voir ce qui peut la bloquer au jour d’aujourd’hui.

Augmenter votre confiance en vous, votre créativité : En vous sentant plus détendu vous pourrez mieux vous connecter ce que vous aimez. Nous verrons ensemble ce qui vous correspond, ce qui permet de vous ressourcer. Cela peut-être des promenades dans la nature, sorties entre amis, peindre, faire ou écouter de la musique… .

Apaiser votre stress, booster votre énergie, augmenter votre vitalité : Comprendre vos émotions savoir les identifier vous permettra de baisser votre stress, de laisser la place à votre sourire, votre rire, ce qui boostera votre énergie.  

Apprendre à lâcher prise : Avec tous ces outils vous pourrez être davantage dans le « ici et maintenant » ce qui vous permettra de lâcher prise.

Cultiver les attitudes positives : Le coaching en joie de vivre vise à développer une attitude positive, à trouver du sens et de la gratitude dans les expériences du quotidien.

A qui s’adressent le coaching en joie de vivre ?

Pour les particuliers

  • A tous ceux qui trouvent qui rient moins.
  • Pour apprendre à apprivoiser ses émotions, pour se reconnecter à sa joie.